FR EN


Dépistage à l’arrivée à l’aéroport

Les tests sur place sont uniquement offerts à l’aéroport international de Vancouver.
FlyClear™ de LifeLabs est fier de collaborer avec l’aéroport international de Vancouver et les autorités de la santé publique pour effectuer les tests sur place au jour 1 à l’aéroport international de Vancouver et avec le kit de prélèvement à domicile pour la COVID-19 au jour 8.
Note: Si, à l’aéroport, vous avez reçu un kit de prélèvement à domicile pour la COVID-19, veuillez cliquer ici pour ajouter des kits à votre commande après l’enregistrement terminé et pour réserver une observation virtuelle à partir du portail.

Fonctionnement

Avant d’arriver à l’aéroport international de Vancouver, veuillez suivre ces 4 étapes simples.

FlyClear™ à l'arrivée Processus de test

Enregistrez-vous pour le dépistage à l’arrivée

  1. Vous pouvez vous enregistrer avant votre vol vers YVR.
  2. Vous pouvez vous enregistrer sur votre appareil personnel lorsque votre avion atterrit à YVR.
  3. Vous pouvez également vous enregistrer en personne à votre arrivée.

RAPPEL: Depuis le 21 novembre 2020, les voyageurs internationaux doivent également utiliser l’application ArriveCAN pour soumettre un plan de quarantaine et leurs coordonnées avant de partir pour le Canada. Cette démarche ne présente aucun lien avec l’enregistrement au programme de dépistage à l’arrivée.

RAPPEL : Depuis le 7 janvier 2021, les voyageurs internationaux doivent également se soumettre à un dépistage de la COVID-19 dans les 3 jours précédant leur départ pour le Canada et présenter une preuve d’un résultat négatif avant l’embarquement à bord de l’avion.

Subissez votre dépistage à l’aéroport

  1. Après avoir quitté la zone des douanes et recueilli vos bagages, rendez-vous dans la zone de dépistage de votre terminal.
  2. Si vous vous êtes déjà enregistré en ligne, rendez-vous à la file « Préenregistré » et préparez-vous à présenter votre preuve d’enregistrement FlyClear™ et votre passeport ou votre carte Nexus. Si vous ne vous êtes pas enregistré d’avance, rendez-vous à la file « Enregistrement » ou enregistrez-vous pour votre dépistage au moyen de votre téléphone.
  3. Nos employés vous remettront une demande de dépistage en lien avec votre identification FlyClear™.
  4. Avec l’aide du personnel sur place, rendez-vous au kiosque de dépistage à l’arrivée dans la zone de dépistage.
  5. Votre échantillon sera recueilli et jumelé à votre identifiant d’enregistrement FlyClear™.
  6. Une fois votre échantillon recueilli, vous devrez vous rendre immédiatement à votre lieu de quarantaine, comme l’exige le gouvernement du Canada.

Exigences de quarantaine

Pour en apprendre davantage au sujet de ces exigences, veuillez consulter le site à l’adresse https://travel.gc.ca/travel-covid/

LifeLabs est uniquement responsable des tests de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs qui arrivent au Canada par la Colombie-Britannique, la Saskatchewan ou le Yukon. Vous pouvez communiquer avec l’Agence de la santé publique du Canada au 1-833-784-4397 pour obtenir tous les renseignements concernant la quarantaine, les exigences en matière de tests, les hôtels, l’application ArriveCAN, les voyageurs entièrement vaccinés et les exemptions

Période de quarantaine restante

SI VOUS AVEZ EFFECTUÉ UN PRÉ-ENREGISTREMENT DU TEST DE DÉPISTAGE DE LA COVID-19 À L’ARRIVÉE AVEC LIFELABS

Visitez  www.lifelabs.com/YVRtest pour vous connecter au portail MyCareCompass (MCC) FlyClearTM et pour accéder à votre commande et télécharger vos résultats.

SI VOTRE ENREGISTREMENT A ÉTÉ RÉALISÉ PAR LE PERSONNEL LIFELABS À L’AÉROPORT INTERNATIONAL DE VANCOUVER (YVR)

  1. Si vous avez déjà un compte dans le portail MyCareCompass portal (MCC) FlyClearTM, vous recevrez un courriel de la part de no-reply@lifelabs.com pour vérifier votre identifiant courriel fourni au moment de l’enregistrement. Sans vérification par courriel, vous ne pourrez PAS accéder à vos résultats.
  2. Si vous n’avez PAS de compte, vous devez créer un compte dans le portail MyCareCompass portal (MCC) FlyClearTM en suivant les étapes indiquées ci-dessous.
  • Visitez www.lifelabs.com/YVRtest pour créer un compte.
  • Terminez la création du compte et vérifiez dans la boîte de réception la présence d’un courriel de « non-réponse » (no-reply) provenant de mycarecompass.lifelabs.com. Vous DEVEZ suivre le lien contenu dans le courriel pour activer votre compte.
  • Vous recevrez un deuxième courriel de no-reply@lifelabs.com pour vérifier votre identifiant courriel. Vous DEVEZ terminer la vérification par courriel pour accéder à vos résultats.
  • À la fin de ces étapes, veuillez vous connecter au portail pour afficher vos résultats lorsqu’ils seront disponibles.


Foire aux questions concernant le dépistage à l’arrivée FlyClear™

Assistance FlyClear™

Si vous avez des questions ou désirez obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec notre centre de soutien à la clientèle de LifeLabs.

Renseignements généraux en Colombie-Britannique  1-877-313-4982

Du lundi au dimanche, 24/7

Courriel: servicetravel.west@lifelabs.com

Lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 HNP