FR EN


Test de dépistage
de la COVID-19 à l’arrivée

FlyClear™ de LifeLabs® est actuellement disponible pour le jour de l’arrivée (jour 1) à l’aéroport YVR de Vancouver. Il est aussi disponible pour le jour 8 aux aéroports internationaux; et aux jours 1 et 8 pour les voyageurs qui entrent au Canada par voie terrestre en Colombie-Britannique.
Le programme de tests à l’arrivée fait partie des nouvelles exigences du gouvernement du Canada pour les voyageurs internationaux qui arrivent au Canada. Le programme de dépistage à l’arrivée vient s’ajouter à l’exigence de dépistage avant le départ, laquelle précise que les voyageurs à destination du Canada doivent présenter une preuve attestant qu’ils ont obtenu un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 dans les trois jours précédant le départ.

Dépistage sur place à
l’aéroport de YVR

Les tests administrés par LifeLabs seront disponibles au terminal principal des arrivées internationales ainsi qu’au terminal sud.

Nous vous encourageons à vous inscrire au test à l’arrivée à YVR avant votre date d’arrivée.

Pré-enregistrement pour un test sur place à l’aéroport
Remarque: Selon votre statut de vaccination, vous pourriez recevoir un kit de prélèvement à domicile pour la COVID-19 à l’aéroport. Si vous vous êtes inscrit à l’avance à un test sur place, mais que vous avez reçu, à l’aéroport, un kit de prélèvement à domicile, vous devez enregistrer votre kit en ligne et réserver une séance d’observation virtuelle à LifeLabs.com/covidkit pour ensuite recevoir vos résultats.

Kit de prélèvement à domicile pour la COVID-19

FlyClearMC de LifeLabs® est fier de travailler étroitement avec le gouvernement du Canada et les autorités de la santé publique pour offrir gratuitement des kits de prélèvement à domicile pour la COVID-19 aux voyageurs internationaux admissibles qui entrent au Canada par voie aérienne ou terrestre en Colombie-Britannique.

Si vous avez reçu le kit COVID-19 à l’aéroport ou à la frontière terrestre dans le cadre de votre déplacement, cliquez ci-dessous pour enregistrer votre kit.

Enregistrez votre kit

Avant d’arriver à l'Aéroport international de Vancouver

Répondez à l'exigence d’un dépistage avant le départ

Il s’agit là d’une exigence pour entrer au Canada depuis 00 h 01, le 7 janvier 2021.

Remplissez la demande de renseignements dans ArriveCAN.

Utilisez ArriveCAN pour soumettre un plan de quarantaine et vos coordonnées avant de partir vers le Canada, comme l’exige le gouvernement du Canada. Il s’agit là d’une exigence pour entrer au Canada depuis le 21 novembre 2020.

Enregistrez-vous sur FlyClear™ de LifeLabs pour subir un dépistage à l’arrivée

Passez à la zone de test du terminal lors de l'atterrissage à YVR


FlyClear™ à l'arrivée Processus de test

Enregistrez-vous pour le dépistage à l’arrivée

  1. Vous pouvez vous enregistrer avant votre vol vers YVR.
  2. Vous pouvez vous enregistrer sur votre appareil personnel lorsque votre avion atterrit à YVR.
  3. Vous pouvez également vous enregistrer en personne à votre arrivée.

RAPPEL: Depuis le 21 novembre 2020, les voyageurs internationaux doivent également utiliser l’application ArriveCAN pour soumettre un plan de quarantaine et leurs coordonnées avant de partir pour le Canada. Cette démarche ne présente aucun lien avec l’enregistrement au programme de dépistage à l’arrivée.

RAPPEL : Depuis le 7 janvier 2021, les voyageurs internationaux doivent également se soumettre à un dépistage de la COVID-19 dans les 3 jours précédant leur départ pour le Canada et présenter une preuve d’un résultat négatif avant l’embarquement à bord de l’avion.

Subissez votre dépistage à l’aéroport

  1. Après avoir quitté la zone des douanes et recueilli vos bagages, rendez-vous dans la zone de dépistage de votre terminal.
  2. Si vous vous êtes déjà enregistré en ligne, rendez-vous à la file « Préenregistré » et préparez-vous à présenter votre preuve d’enregistrement FlyClear™ et votre passeport ou votre carte Nexus. Si vous ne vous êtes pas enregistré d’avance, rendez-vous à la file « Enregistrement » ou enregistrez-vous pour votre dépistage au moyen de votre téléphone.
  3. Nos employés vous remettront une demande de dépistage en lien avec votre identification FlyClear™.
  4. Avec l’aide du personnel sur place, rendez-vous au kiosque de dépistage à l’arrivée dans la zone de dépistage.
  5. Votre échantillon sera recueilli et jumelé à votre identifiant d’enregistrement FlyClear™.
  6. Une fois votre échantillon recueilli, vous devrez vous rendre immédiatement à votre lieu de quarantaine, comme l’exige le gouvernement du Canada.

Quarantaine à l’hôtel et attente de vos résultats de dépistage

  1. Immédiatement après qu’on ait prélevé l’échantillon à l’aéroport, vous devez entreprendre la période de quarantaine de 14 jours dans un hôtel approuvé par le gouvernement du Canada.
  2. Vous recevrez un avis de FlyClear™ lorsque les résultats de votre dépistage seront prêts, habituellement en deçà de 48 heures.

Période de quarantaine restante

Les voyageurs passeront le reste de leur quarantaine de 14 jours à l’endroit prévu lorsqu’ils :

  • recevront un résultat négatif au dépistage moléculaire de la COVID-19 à l’arrivée; et
  • auront démontré qu’ils disposent d’un plan de quarantaine approprié

Pour en apprendre davantage au sujet de ces exigences, veuillez consulter le site à l’adresse https://travel.gc.ca/travel-covid/travel-restrictions/flying/covid-19-testing-travellers-coming-into-canada#new-testing


Foire aux questions concernant le dépistage à l’arrivée FlyClear™

Assistance FlyClear™

Si vous avez des questions ou désirez obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec notre centre de soutien à la clientèle de LifeLabs.

Renseignements généraux en Colombie-Britannique  1-877-313-4982

Du lundi au dimanche, 24/7

Courriel: servicetravel.west@lifelabs.com

Lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 HNP